Conditions générales de vente

Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques. Conformément aux articles L. 120-20, l’acheteur dispose d’un délai de sept (7) jours à compter de la réception des articles commandés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, les frais de retour étant à la charge de l’acheteur. Tout article retourné devra être en parfait état et dans son emballage d’origine. Tout retour devra être signalé au préalable par mail à l’adresse sabine@decartonetdetoiles.fr

Tout article endommagé par le client ne pourra être repris. L’article retourné sera remboursé, mais pas les frais de port. Le remboursement interviendra au plus tard dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

Passé le délai de sept jours, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et conforme à sa commande et ne pourra plus faire l’objet d’un retour, d’un remboursement ou d’un échange.

Exception en cas d’erreur de De Carton et d’Étoiles : tout article adressé à l’acheteur par erreur pourra être retourné en vue d’un échange ou d’un remboursement. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge de De Carton et d’Étoiles.

PAIEMENT

Les paiements sécurisés se font par carte bancaire via Paypal ou directement avec un compte Paypal si l’acheteur en possède un ou par virement bancaire.

LIVRAISON

Les articles seront livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur dans Paypal lors du paiement de sa commande.
Les commandes sont expédiées dans les 3 à 5 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés).
Les délais de livraison varient selon la destination du colis et le mode d’envoi.
De Carton et d’Étoiles expédie en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Union européenne et dans le monde entier.
L’acheminement des colis est pris en charge par La Poste ou un transporteur pour les pays hors UE.

Problèmes de livraison :

De Carton et d’Étoiles décline toute responsabilité liée à d’éventuels retards, vols, pertes ou détérioration du colis par La Poste.
Si l’assurance de la Poste est déclenchée, De Carton et d’Étoiles pourra vous renvoyer ou rembourser vos articles.

L’acheteur s’engage à vérifier que ses données postales sont correctes au moment de la commande, en effet une adresse mal renseignée par l’acheteur ne pourra pas faire l’objet de plainte ultérieure si le colis est perdu lors de son envoi.

Pour toute demande de création sur mesure, vous êtes invités à contacter Sabine Vincent, dirigeante et créatrice de De Carton et d’étoiles, via son site www.decartonetdetoiles.fr